Recherche par plaque
Recherche par modèle
Rechercher une pièce
< Toutes les pièces auto

Pièces détachées : Amortisseurs pour LEXUS

Produits pour Pièces détachées : Amortisseurs pour LEXUS

KYB 551130
188,83 € 132.52 EUR
Tous frais compris
KYB 551131
188,83 € 132.52 EUR
Tous frais compris

Sélectionnez le modèle de votre véhicule :

C'est quoi la suspension d'une voiture?

garante de votre confort et de votre sécurité

suspnsion voiture

Qu'est-ce-que la suspension?

Composée de plusieurs pièces (dont les ressorts) reliant les roues au chassis de votre voiture, la suspension permet de:

- maintenir le contact entre les roues et le sol tout en garantissant les fonctions directrices des roues avant

- stabiliser la voiture dans les virages, lors des freinages ou lorsque la voiture est chargée

- isoler l'habitacle des chocs et vibrations de la chaussée

Une suspension en bon état vous apportera donc un meilleur confort de conduite mais surtout la sécurité. Il est donc impératif de s'assurer que les pièces qui la composent ne soient pas usées: amortisseurs, barre de suspension, fixation de jambe de suspension, paliers, rotules, belettes, triangles...

Selon le type de routes que vous empruntez au quotidien, votre suspension s'usera plus ou moins vite.

Quand changer les différentes pièces de la suspension?

La suspension de la voiture fonctionne de pair avec les amortisseurs. Son comportement dépendra donc de l'état de ces derniers. Pour être plus précis, si vous vous demandez quelle est la différence entre une suspension et un amortisseur: les amortisseurs font partie intégrante de la suspension et ont pour rôle d'atténuer les rebonds générés par les ressorts

amortisseurs avant et arriere

Quand faut-il changer les amortisseurs?

La première règle est de se référer à la fréquence de changement indiquée sur le manuel d'entretien de votre voiture. Généralement, la durée de vie des amortisseurs est en moyenne de 80000km. Toutefois, l'état des routes pratiquées, comme un passage très fréquent sur La Route du Volcan, ou votre type de conduite peut accélérer l'usure de ceux-ci. C'est pourquoi il est recommandé de les contrôlé à fréquences plus régulières (tous les 20000km).

En même temps que les amortisseurs, doivent être changés: les coupelles d'amortisseurs, les kits de protection et, selon les modèles, d'autres pièces qui vous seront indiquées par votre garagiste en fonction de la gamme d'entretien du véhicule. 

Il existe plusieurs types d'amortisseurs.

- les amortisseurs à huile (plus communs sur les citadines)

- les amortisseurs à gaz (plus communs sur les 4x4)

Le choix de l'amortisseur se fera en fonction de celui qui équipe déjà votre véhicule.

Comment savoir si les amortisseurs sont usés?

A l'usage, un comportement anormal au freinage (rallongement de la distance de freinage) ou dans les virages peut vous indiquer que les amortisseurs de votre véhicule sont abîmés. Ainsi, vous pouvez constater des pertes de contrôle de trajectoire, des mouvements de caisse d'avant en arrière ou la sensation d'avoir l'arrière du véhicule qui se relève plus que l'avant si la suspension arrière est abîmée.

Plusieurs autres signes peuvent vous alerter sur l'état de vos amortisseurs: des traces d'huile, des amortisseurs sales ou en état de corrosion, une tige de piston déformée ou qui bouge trop facilement au début de la compression ou au rebond, un soufflet anti-poussière détérioré.

Quand faut-il changer les ressorts d'amortisseurs?

Les ressorts d'amortisseur ont une durée de vie longue. Ils peuvent parfois durer toute la durée de vie du véhicule. Toutefois, les ressorts peuvent perdre de leur résistance ou s'altérer et casser suite à une corrosion. Cela se traduira par un affaissement du véhicule qui peut avoir un impact sur d'autres pièces. Il est donc important de les vérifier régulièrement et les changer si nécessaire.

Quels sont les différents types de suspension automobile?

D'un véhicule à l'autre les suspensions peuvent être de conception différentes.

La suspension pseudo MacPherson

Le système de suspension automobile le plus commun sur les véhicules de tourisme est la suspension pseudo MacPherson (ou suspension MasPherson). Présente sur la plupart des citadines et berlines compactes, elle est composée d'un bras de suspension, d'une barre antiroulis, de biellettes, d'un bras inférieur, d'un triangle inférieur et de rotules permettant la jonction entre les pièces reliées au châssis et celles reliées aux roues.

La suspension arrière à poutre de torsion ou essieu rigide

Aussi appelée "essieu semi-rigide", elle vient équiper les roues arrières des véhicules de type traction (qui représente la majorité des véhicules du parc roulant des véhicules de tourisme de la Réunion).

La suspension à double triangulation

Equipant surtout les véhicules haut de gamme sportifs (en plus des véhicules de compétition), ce type de suspension automobile est composé de deux triangles raccordés par un système d'amortisseur et de ressort. Ce type de suspension permet d'avantage de réglages que la suspension MacPherson.

La suspension multibras

Ce type de suspension automobile ne se retrouve que sur quelques véhicules de segments élevés de type berline. Composée de plusieurs bras reliés à la roue, c'est un système de suspension répondant à des conduites sportives.

Comment changer la suspension?

Une fois que vous avez identifié un défaut au niveau de la suspension de votre voiture, un professionnel vous indiquera quelle(s) pièce(s) remplacer: amortisseurs, rotules, barres de suspension, triangles.

Il ne vous restera plus qu'à vous rendre sur www.piecesenstock.re et rechercher les pièces dont vous avez besoin en saisissant "suspension" ou "amortisseurs" dans le moteur de recherche de votre site www.piecesenstock.re

Quelle qu'en soit votre voiture, renseignez son numéro d'immatriculation pour trouver les pièces disponibles en stock et compatibles.